[./sommaire.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Politique
Pas d'anthropomorphisme par ici !

Nous aimons les animaux pour ce qu'ils sont, pas pour ce que certains en font : nous émettons de fortes réserves sur les "phases", en prenant soin de monter des groupes d'individus non consanguins.

La recherche de l'espèce la plus en vogue ne nous intéresse pas du tout, nous marchons au "coup de coeur" et avons une affection particulière pour les espèces approchées en milieu naturel.
Ainsi les crotales du Far West, où nous avons eu l'occasion de vivre quelques mois, et les espèces africaines nous attirent singulièrement.

Nous ne sommes pas une batterie d'élevage destinée à produire du chiffre d'affaire : le cadre amateur est bien suffisant, nous vivons d'activités professionnelles autres et appréhendons la terrariophilie en tant que passionnés, comme vous !

Vous comprendrez alors que la reproduction de serpents venimeux est envisagée dans un cadre très strict, et qu'aucune vente ou don ne seront faits à des Français non capacitaires pour les espèces concernées.

Nous sommes particulièrement intéressés par la conservation de deux espèces : Crotalus unicolor, le crotale d'Aruba, et Crotalus tigris, le crotale tigre.

Nous n'avons pas la vocation de vivre de la vente de serpents ; n'étant pas professionnels de la vente de reptiles, nous pourrons légalement refuser de vous vendre un serpent si nous estimons que vous n'êtes pas aptes à le maintenir, quelque soit la raison. Soyez avertis !
Nous serons toujours là pour vous aider, notamment via les formations, dans la mesure de nos compétences.